Pôle Environnement
La ressource d'un pays
La protection de l'environnement est devenue un réel enjeu pour tous les pays et pour leur santé économique. Chaque année, le Bénin enregistre une perte de 70 000 hectares de forêt dû aux feux de brousse, défrichement pour l'agriculture, coupe des arbres pour en faire des bois d'oeuvre... Toutes ces pratiques engendrent une perte de la diversité biologique et une dégradation des terres.
Le Bénin a ainsi mis en place une campagne nationale de reboisement qui s'intègre dans la stratégie de reconstitution des ressources forestières du pays. C'est dans ce contexte que l'association Bénin Tata Somba intervient grâce à différents dons afin de sensibiliser la jeunesse béninoise aux enjeux économiques et écologiques de la protection de l'environnement.
Tout au long de l'année, différents ateliers de sensibilisation à la protection de la faune et de la flore pourront être organisés en coopération avec les autorités locales et l'Agence Bénin Tata Somba à Natitingou.
Par ailleurs, notre association parraine des fermes avicoles et piscicultures et étudie la mise en place d'ateliers de sensibilisation auprès des populations locales pour former les éco-citoyens de demain.