A propos de notre association

L'association Bénin Tata Somba est une association loi 1901 à but non lucratif. Créée depuis 2006, elle s'efforce de venir en aide aux populations du Bénin par des actions axées autour de 3 pôles : 

- Pôle EDUCATION

- Pôle ENVIRONNEMENT

- Pôle SANTE

Adresse

SIEGE DE L'ASSOCIATION

59 Avenue Louis Bozzo

83 000 Toulon (FRANCE)

Suivez nous !
  • Grey Facebook Icon

Don de la pluie solide - Journée nationale de l'arbre béninois

May 29, 2017

Chaque année, le Bénin célèbre la Journée Nationale de l’Arbre et cette année l’association Bénin Tata Somba participe à cette 33eme édition. Cet évènement marque le lancement de la campagne nationale de reboisement 2017-2018 qui s’intègre dans la stratégie de reconstitution des ressources forestières du pays.

 

En effet, le Bénin enregistre chaque année, une perte de plus de 70 000 hectares de forêt dû aux feux de brousse, défrichement pour l’agriculture, coupe des arbres pour en faire des bois d’oeuvre… Par conséquent, le Bénin perd peu à peu sa diversité biologique et assiste à une dégradation des terres.

Ainsi le Bénin a mis en place un Projet de 10 millions d’âmes qui correspond à la plantation de 10 millions d’arbres afin de sensibiliser les béninois à la plantation d’arbres et aux enjeux que cela représente pour l’amélioration du cadre de vie.

 

C’est dans cette démarche que l’association Bénin Tata Somba intervient cette année par le don de 12 kilos d’un rétenteur d’eau appelé Pluie Solide. Ce don réalisé auprès de la Préfecture de l’Atacora va permettre à 500 enfants des 9 communes du Plateau de l’Atacora de planter sur ce même plateau 500 arbres et de suivre leur pousse tout au long des années. Ainsi, nous intervenons afin de sensibiliser la jeunesse béninoise aux enjeux économiques et écologiques de cette plantation ainsi qu’à la protection de l’environnement. Nous tenons à remercier chaleureusement notre partenaire CAMDES et fournisseur exclusif de ce rétenteur d’eau pour toutes nos actions en Afrique.

 

Tout au long de l’année, différents ateliers de sensibilisation à la protection de la faune et de la flore seront établis en coopération avec les autorités locales et l’agence de Bénin Tata Somba à Natitingou.

De plus, grâce aux fermes avicoles et piscicultures que l’association Bénin Tata Somba parraine, des ateliers de sensibilisation sont à l’étude afin de mettre en place les éco-citoyens de demain !

Nous ne manquerons pas de vous faire partager tous ces beaux évènements qui vont voir le jour !

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

L'association Bénin Tata Somba sur LILO

September 6, 2017

1/1