A propos de notre association

L'association Bénin Tata Somba est une association loi 1901 à but non lucratif. Créée depuis 2006, elle s'efforce de venir en aide aux populations du Bénin par des actions axées autour de 3 pôles : 

- Pôle EDUCATION

- Pôle ENVIRONNEMENT

- Pôle SANTE

Adresse

SIEGE DE L'ASSOCIATION

59 Avenue Louis Bozzo

83 000 Toulon (FRANCE)

Suivez nous !
  • Grey Facebook Icon

Degmo Ali - marraine de l'association 2018-2020

May 15, 2018

 

 

Notre association Bénin Tata Somba est heureuse de vous annoncer que Degmo Ali poursuivra son rôle de marraine au côté de l'artiste de renommée internationale Wes Madiko, plusieurs fois primé aux Monaco World Music Awards, et au côté de notre Président d'Honneur Monsieur Stéphane Houenoussi, Consul Honoraire du Bénin à Marseille.

 

Merci à Degmo Ali, personnalité issue de la société civile internationale qui soutient encore pour la période 2018-2020 notre association Bénin Tata Somba et ses actions. Cette femme de coeur engagée socialement a co-fondé l'Initiative Panafricaine pour le développement social et économique. Organisation à but non lucratif, l'Initiative Panafricaine favorise la mobilisation des ressources pour le financement des projets de développements durables des pays africains en partenariat avec le secteur privé, soucieux de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

 

Son Initiative Panafricaine pour le Développement a reçu le prix de l'engagement civil international en novembre 2016 par la Fondation du Groupe Emirati IIG pour le développement durable et équitable.

 

Degmo Ali devient en avril 2007 la première femme africaine à avoir effectué un stage de 3 mois à la Division des Affaires du Conseil de Sécurité des Nations Unies à New York.

Experte associée au sein du think thank fondé par Boutros Ghali en 2015 "Imagine Africa" Guest Speaker dans des conférences de niveau international telles que la COP22 ou la dernière Triennale de haut niveau de l'ADEA/BAD (Banque Africaine de Développement) portant sur l'éducation en Afrique, Degmo est également membre du Conseil d'administration et ambassadrice de bonne volonté pour l'Afrique du Fonds vert Femme du "Regions of Climate action" (R20), coalition mondiale des régions fondée en 2010 par Arnold Schwarzenegger et Michèle Sabban pour l'action climatique.

 

Degmo Ali est aussi chargée des relations extérieures arabo-africaines au sein du Conseil d'administration du Moroccan Development Forum.

Son parcours exemplaire force le respect, elle défend avec beaucoup de ferveur des valeurs universelles qui sont l'essence de notre avenir commun.

 

Nous sommes donc très fiers de pouvoir compter sur son engagement en faveur de nos actions menées au Bénin et en Afrique. 

 

"Etre marraine de l'association Bénin Tata Somba dont je salue le remarquable esprit d'entraide et d'initiative en Afrique, est une véritable joie pour moi, j'en suis vraiment honorée.

 

L'implication de l'association à l'occasion de la Journée Nationale de l'Arbre au Bénin souligne son engagement ainsi que son dynamisme dans la lutte contre la désertification, pour la protection de l'environnement et l'action climatique.

Bravo encore et plein succès à l'association Bénin Tata Somba qui dessine un pont entre les êtres et les cultures en symbolisant la solidarité franco-africaine et béninoise, un bel élan du coeur qu'il faut veiller à préserver. Un monde plus vert et plus enclin au partage des ressources est un monde plus sûr et durable pour les générations futures".

Degmo Ali

 

L'association est donc très fière et honorée d'avoir pour marraine cette femme remarquable et engagée qui nous soutiendra dans nos différentes démarches humanitaires.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

L'association Bénin Tata Somba sur LILO

September 6, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents