Journée nationale de l'Arbre Béninois - Suivi de la pousse des arbres

March 1, 2018

Rappelez-vous, il y a plusieurs mois l'Association Bénin Tata Somba avait participé à la 33eme édition de la Journée Nationale de l'Arbre au Bénin. Dans un souci de reboisement et de la mise en place d'une stratégie de reconstitution des ressources forestières du pays, le Bénin avait mis en place un projet de 10 millions d'âmes, soit la plantation de 10 millions d'arbres afin de sensibiliser les béninois à la plantation d'arbres et aux enjeux que cela représente pour l'amélioration de leur cadre de vie.

 

Dans cette démarche l'Association Bénin Tata Somba avait fait le don de 12kg d'un rétenteur d'eau appelé Pluie Solide pour permettre à 500 enfants des 9 communes du Plateau de l'Atacora de planter 500 arbres et de suivre les développement au cours des années.

 

Un an sera bientôt écoulé depuis le lancement de cette action et nous voulions partager avec vous l'avancée de ce projet. Les arbres (anacardiers...) ont bien poussé et se développent parfaitement sous le soleil béninois. 

Tout au long de l'année, différents ateliers de sensibilisation à la protection de la faune et de la flore seront établis en coopération avec les autorités locales et l'agence Bénin Tata Somba à Natitingou.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

L'association Bénin Tata Somba sur LILO

September 6, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents